top of page

Tales of Drama : Mon nouvel album pour la TV

Tales of Drama : Album à destination de l'audiovisuel. Produit par Pennybank Tunes et distribué par tous leurs sous-éditeurs. Enregistré par le Pro Ars Choir en Macédoine dans les grands studios FAME'S.

D'esthétique électro-acoustique, vous y trouverez des compositions originales très hollywoodiennes. Composées, d'ostinati de cordes, de percussions, cuivres, bois et FX avec une structures originale pour chacune.


Anecdotes

Petites pépites supplémentaires : Deux adaptations font l'objet de deux titres que j'affectionne particulièrement : Nearer my God To thee et Mozartiana. Le premier fait entendre un chant anglican du XVe qui m'a toujours touché dans le film Titanic sous les doigts d'un quatuor extraordinaire. Je me suis permis d'en prendre la version originale pour l'habiller d'un orchestre fantastique et d'harmonies originales, dans la veine de Danny Elfman, de James Horner ou bien encore d'Alexandre Desplat. Des emprunts modaux, des ruptures timbrales et surtout une formule héroique aux cordes qui donne tout son sens à cette adaptation. Pour Mozartiana, il y avait l'idée de prendre cette contine que tout le monde connaît et d'y intégrer une couleur plus sombre pour s'adapter au sujet imposé par mes éditeurs Pennybank Tunes. Je l'ai réalisé dans la veine des ballets de Tchaikovsky, puis me suis ravisé en cours de route pour ouvrir la voie de l'orchestre par un violoncelle solo qui prend l'ostinato principal.


Les chanteurs : Pro Ars Choir

L'enregistrement a été agréable du début à la fin. Le professionnalisme de ce choeur n'est plus à démontrer, devant le nombre de B.O enregistré chez les studios FAME'S (Lupin, Disney, Hollywood). Les choeurs ont la possibilité de dépasser quelques limites attendues.

Au moment où nous travaillions sur un titre, j'avais prévu l'overdub d'une partie plutôt aigue pour des soprani. J'ai donc demandé si elles pouvaient passer à l'octave. Elles ont bien sûr acceptée mais ont également eu la gentillesse de tout m'enregistrer avec une octave supplémentaire, c'était impressionnant de technique.


L'accueil

Pour l'heure, tous les sous-éditeurs sont heureux et ont pu afficher les vidéos directement sur leur site. Vous pouvez vous-aussi voir des vidéos insolites sur les coulisses des studios directement sur ma page youtube

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page